Les GS font du ski !
Enfin…. presque !
Enfin…. presque !
L’automne, c’est la saison des pommes ! Avec les TPS-PS, activité “déchirage-collage” et atelier “impression, à la gouache, avec un quartier de pommes”… Les arbres se parent de belles couleurs et les feuilles tourbillonnent ! Avec les MS, création d’arbres en 3D : peinture, tracés, découpage, collage… Et réalisation de tableaux : collage, à l’horizontale, de
A partir d’une vidéo “la danse des squelettes”, nous avons observé les différentes parties d’un squelette pour en créer un expressif avec des bâtons de coton-tige. Nous attendons l’élection par les élèves de la création la plus aboutie.
Les enfants ont préparé le calendrier de l’Avent de la classe…. Patience, patience !
Dans le cadre de l’enseignement moral et civique et des arts visuels, nous avons travaillé sur le thème “moi et ma famille”… Chaque enfant a dessiné les membres de sa famille, les a reporté sur un fond et fabriqué son cadre pour faire son portrait de famille… Elles sont chouettes , les familles des CP
En cycle 2, premières activités sur le corps humain : S’observer, bouger, plier ses membres… puis fabriquer son squelette tout seul.
Après avoir étudié plusieurs oeuvres de Robert et Sonia Delaunay, les élèves se sont essayé à produire leurs propres oeuvres…
Notre première période d’EPS a débuté par la course de longue durée. Nous avons commencé par courir 5 minutes, puis 10, 12 et pour les plus motivés 14 min. A la fin du cycle course tous les élèves ont réussi à courir au moins 10 minutes sans s’arrêter et en gardant une allure régulière. Le
En début d’année nous avons commencé à travailler sur la période de la préhistoire. Deux élèves ont construit une sagaie (outil de chasse des hommes préhistoriques) qu’ils nous ont présentée avec un exposé et une démonstration. Les élèves ont pu s’essayer au lancer, ils ont apprécié.